On pourrait dire beaucoup de chose sur ce qui se passe en ce moment à Gaza.
On pourrait aussi fermer notre gueulle.
On pourrait s'insurger contre le comportement des uns et des autres là bas, ou ici dans nos rues.
On pourrait excuser les bombes qui partent dans un sens, celle qui partent dans un autre, dire que c'est les uns qui ont commencé, les autres qui l'ont bien cherché.
Moi ce qui me vient à l'esprit c'est l'indignité de certains palestiniens et pro-palestiniens.
Oui la mort de civils et notament d'enfant dans des bombardements militaires est chose choquante, une tragédie, peut être pourrait elle être évité, mais est ce vraiment mieux se comporter envers ces victimes collatérales que de brandir leur cadavre, de ne les traiter qu'en moyen d'obtenir la compassion des médias et l'aumone diplomatique de l'Occident et financière de l'Orient?
Franchement la dignité qu'on attend d'une veuve ce n'est pas qu'elle brandisse les moignons de son époux en demandant réparation, c'est qu'elle se drape de noir reste droite et toise les tortionnaires du haut de sa peine contenu. C'est comme cela que je serai fier de ma femme.
Les Israeliens, en visant mal, semblent donner plus de prix à la vie humaine que les palestiniens en visant bien les caméras avec leurs cadavres d'expositions. Bientot il vendront aux touristes qui le souhaitent des bouts d'os calcinés!
Qu'on enterre les morts, qu'on les sépare des affaires des hommes, qu'on cesse d'en faire des moyens et de simple martyr. Les vivants se battent bien sans eux, alors faites la guerre, faites la vraiment une fois pour toute qu'il y ait un vainqueur un vaincu et qu'on en parle plus de cette terre un peu trop sainte.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.