samedi 31 janvier 2009

La desouchière

Vu: http://ladesouchiere.blogspot.com/

Le desouchière, le ralliement autour de la croix, le regroupement entre gaulois…
Le retour aux sources identitaire qu’on nous propose, est-il une alternative satisfaisante au métissage ?

Je suis français, je ne suis pas gaulois. Je ne suis pas croyant (en tout cas pas chrétien). Et j’habite en ville.
Je n’aime pas que mon choix doivent se résumer soit à me convertir à l’Islam et adopté un gloubiboulga multi-culturel immonde ou sans saveur (qu’est ce qui est pire ?) ou alors aller habiter à la campagne pour parler d’un bon vieux temps que je n’ai pas connu et vivre entre pécnos blancs.

La dhimmitude qu’on veut nous imposer c’est précisément cela : le repli dans une communauté fantasmée.
Cependant les « desouches » en question n'ont jamais existé. Bien sur il y a des français de souche et des français d’adoption. Mais ce qui fait la différence entre les deux c’est la date de l’adoption de l’identité française.
Croyez-vous que mes ancêtres picard ou bordelais parlaient français ? Croyez-vous qu’il formait une communauté de destin qui allait plus loin que leur village ?
Moi je ne le crois pas. Cette nation ne s’est pas faite en un jour. Elle s’est au contraire imposée contre et à la place d’autre chose qui l’avait précédé. Quelque chose qui devait plus ressembler à de la boue gallo-romano-franque qu'au rève étheré qu'est la France.
La vraie France c'est un fantasme, un roman. C'est parce qu'on y croit qu'elle existe.

Si on commence à faire la même chose que nos lumpen-prolétaires des cités alors comment nous différencier ?
Notre force était que notre identité est fantasmé autant qu’elle est enraciné, alors maintenant si ces desouches et cie veulent remplacé notre imaginaire idéaliste par des racines imaginées je ne suis pas certains qu’on y gagnera au change.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.