dimanche 4 janvier 2009

De la liberté de la femme découle le génie de l'Homme.

Ces temps ci je lutte contre le machisme de notre blog.

Vous l'avez vu proclamer mon amour de la femme, au lieu de mon habituelle mépris pour ses travers (frivolité, émotivité, impulsivité, possessivité) dont j'ai personnellement souffert au cours de ma vie.

J'aimerai donc replacer 2 ou 3 vérités:

-Il n'est pas besoin d'être féministe pour aimer les femmes et être pour que celles-ci soient libres.
-Si je suis contre les voiles (mais non pour leur interdiction dans la rue) ce n'est pas seulement parce que j'aime mater des culs, c'est aussi parce qu'il s'agit pour moi d'une marque civilisationnelle qui inclut une néfaste sépération entre les sexes, l'appropriation des femmes par leur famille, l'endogamie etc...
-Que j'aime et veuille que les femmes restent femmes m'aidant ainsi à moi même rester homme, ne signifie pas que celle ci ne sont pas mes égales en dignité (mais pas forcément en génie, en force ou en pouvoir).

Je viens donc vous recommander ce petit texte de Causeur:
http://www.causeur.fr/gaza-les-femmes-et-nous,1628

Ou notre cher Cyril Bennassar nous parle d'Israel pour en venir à la différence la plus visible et peut être la plus fondamentale entre l'islam (ou l'islamisme, mais c'est un autre débat), la liberté de la femme et la concurrence entre les hommes pour les conquerir chez les occidentaux, contre l'alienation et l'endogamie (les femmes sont promises aux oncles et aux cousins).

J'en déduis ceci:
De la liberté de la femme découle le génie de l'Homme.

Mais qu'on laisse les femmes libres et donc responsables: c'est à dire qu'elles doivent faire la preuve de leur valeur.
Et qu'on laisse et force les hommes à lutter pour prouver qu'il les mérite de part leur talent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.