dimanche 19 juillet 2009

Un billet que j'aurai aimé écrire...

Anastasie sur la bascule à charlot

Les billets et commentaires lus ces derniers jours, à propos de “l'affaire Orelsan”, ont montré une fois de plus qu'il en allait de la censure comme de la peine de mort : il y a ceux qui sont pour, ceux qui sont contre, et une large majorité qui est pour en étant persuadé d'être contre.

Que disent les crypto-partisans de la peine de mort ? En général quelque chose comme ceci : « Je suis contre la peine de mort, SAUF (attention, mot-clé !) pour les assassins de vieillards, les violeurs d'enfants, les... » En un mot, ils sont contre la peine de mort pour les gens qui ne la méritent pas, ce qui est bien la moindre des choses.

La suite sur DIDIER GOUX: http://didiergouxbis.blogspot.com/2009/07/anastasie-sur-la-bascule-charlot.html

2 commentaires:

  1. Grand merci pour le coup de chapeau : j'en rougis...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai j'y vais un peu fort, je vais être obligé d'ajouter une vacherie bien sentie pour équillibrer.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.