samedi 21 mars 2009

Le Sida, pour ou contre?



Tout est sexe disait Freud, j’ai plutôt l’impression que tout est évènement, même ce qui n’est pas nouveau apparemment. Et aussi tout est prétexte à l’indignation bon marché et à la bêtise.
Mais face à la bêtise médiatique les catholiques ont, me semble-t-il, une susceptibilité inappropriée. Ils réagissent avec sensibilité et on les comprend car ces temps-ci ils doivent regretter les paisibles années du radicalisme triomphant tellement la cathophobie est violente. Mais comme ils sont sensibles ils sont aussi moins rationnels, autrement dit les idiots-incultes-anticléricaux vont finir par entrainer les cathos dans leur bêtise crasse.

Voir sur ce point e-deo: http://e-deo.info/archives/6659

Pour résumer ce qui se passe:

Phase 1: grande nouvelle, personne ne s'y attendait; le pape n'est pas très branché capote. Il s'agit bien sur d'une énorme rupture par rapport aux positions de Jean Paul II qui jouait, comme chacun sait, le missionnaire dans les toilettes de toutes les boites de nuit d'Ibiza.
Bref Benoit XVI, à la surprise de tous, dit que prôner l'usage du préservatif comme seule réponse au Sida cela n’est pas judicieux. Cette réponse vaut tant sur le plan de la poursuite d’un idéal moral que sur le plan de l'efficacité concrète de la lutte contre la pandémie.

Phase 2: tout le monde est choqué. Les cons le sont avec sincérité, d’autres le sont par démagogie, ces derniers n’étant pas nécessairement les moins idiots.

Phase 3: France télévision décide d'apposer le signe "Sidaction" sur toutes les émissions "catholiques": la retransmission de la messe, "le jour du seigneur"...

Résumons un instant le point de vue de France télévision:
Sidaction et son signe cela signifie qu'on lutte contre le sida et donc qu'on est contre le sida. Donc si on appose ce signe sur les émissions d'une communauté dans le but de l'emmerder c'est qu'on suppose que celle-ci est... pour le sida!
C’est un peu comme si on apposait une étoile jaune sur la retransmission d'un discours d'Hitler ou d'Ahmadinedjad ou une croix gammée sur un discours de BHL.
(un point Godwin ?)

Donc, en fait, le raisonnement de France 2 c'est de dire que le pape est pour le Sida parce qu'il pense que le préservatif n'est pas le meilleur moyen de lutte. Etre pour l'abstinence et la fidélité* c’est donc être pour le Sida, en langage mathématique: abstinence=Sida.

J'en tire 2 conclusions:
1) les cathos sont choqués pour de mauvaises raisons. Plutot que d'être sur la défensive parce que tant de monde les hais, ils devraient être attristé d'être pris pour des pro-sida et donc des pro-mort, ce qu'ils ne sont pas. Je préfère être détesté pour ce que je suis qu'aimé pour ce que je ne suis pas, alors détesté pour ce que je ne suis pas...
2) L'abstinence étant si dangereuse pour la santé je vais dès ce soir dormir avec une capote. Demain je prends un avion et je me dépêche d'aller baiser avec une africaine.

*parce que concrètement le bout de caoutchouc Ratzinger s'en fiche comme de sa première excommunication, lui il montre la voie vers la sainteté, qui en l’occurrence passe par la fidélité et la résistance à la tentation, notamment en ce qui concerne le péché de luxure.

2 commentaires:

  1. Vous oubliez de préciser que c'est suite à son engagement volontaire dans la Waffen SS pendant le 2nde guerre mondiale que le Pape a acquis la conviction qu'il fallait exterminer les Africains en les privant de capotes.

    Une telle désinformation de votre part me pousse à exiger de l'Express qu'ils vous ajoutent à leur liste de bloggeurs payés par la Banque du Vatican. Shame on you !

    RépondreSupprimer
  2. J'oubli... j'omet volontairement oui!

    En même temps si les Africains ne baisaient qu'avec des capotes la population dminuerai assez vite.

    J'aimerai bien être sur cette liste. Ca être francs-macs et chevalier de l'ordre de Malte ainsi que membre de l'ordre du Saint Esprit ce sont mes rêves.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.