Extrait de l’article wikipédia « métis », dans le chapitre qui concerne notre beau pays il nous est dit :
«[…] Un véritable métissage génétique s'est produit à partir des années 60 avec l'embauche de travailleurs migrants d'origine extra européenne et le phénomène du regroupement familial autorisé à la suite de l'arrêt Gisti prononcé par le Conseil d'Etat en 1978. La perspective d'une implantation définitive des migrants a dès lors favorisé des unions mixtes entre ceux-ci et les autochtones. »
Je ne veux pas chercher la petite bête (mais je le fait quand même) mais accoler « regroupement familial » et « unions mixtes » me semble pour le moins paradoxal. Si un immigrant ramène femme et enfants en France ce n’est manifestement pas pour prendre une autochtone pour femme légitime.
L’intégration des quelques travailleurs et soldats magrébins qui s’installèrent en France entre 1945 et 1978 se faisait précisément par les mariages mixtes, soit en abandonnant Fatma au bled soit en se mariant pour la première fois en France avec une face de craie.
De plus l’idée de l’installation définitive avant le regroupement familiale impliquait de se fondre dans le pays d’accueil et non d’amener famille, bagage, culture et religion.
Mais depuis 1978 et surtout depuis l’antiracisme triomphant il y a un malentendu sur le sens du mot « intégration ». Le français de culture, d’identité, de sang et pour tout dire de souche ce qu’il entend par « intégration » c’est que les étrangers doivent faire comme tout le monde filer droit, et pour tout dire cesser d’être des étrangers. C’est à l’étranger de traverser la méditerranée et il doit le faire autant géographiquement que culturellement.
Depuis les années 1980 pour les « divers » l’intégration c’est de voir plus de noirs, d’arabes (pas d’asiatique étonnamment et pourtant ils sont plus d’un millions et nous nourrissent parfois fort bien) à la télé et à l’assemblée. J’insiste bien sur le mot « voir » car c’est bien parce que c’est une simple question de visibilité et que cela n’implique pas de laisser de la place aux enfants d’immigrés et donc moins pour les leurs que les élites soutiennent à fond ce mouvement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tissage#Le_m.C3.A9tissage_en_France
jeudi 26 février 2009
Wikipédia ne serait pas parfaitement objectif...
Libellés :
immigration,
intégration,
mariage mixte,
métissage,
regroupement familial,
wikipédia
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.