jeudi 12 février 2009

désapprouver le métissage est interdit

http://fr.news.yahoo.com/4/20090212/tts-france-martinique-racisme-ca02f96.html

Un béké explique calmement et avec un argument rationnel (race-ionnel?) qu'il désapprouve le métissage pourtant courant dans les Antilles.
Son argument est un peu léger pisque selon lui l'ennui c'est que les enfants ne seront pas de la même couleur. Je ne m'y connais pas mais il me semblait qu'ils seraient tous mulatres à peu près aussi bronzés, sans être noirs, mais passons.

Sur ce, tout le monde lui tombe dessus du PCF en passant par le préfet (qui était locataire d'un logement appartenant au béké en question).

Il risque d'être poursuivis pour "incitation à la haine raciale" et "apologie de crime contre l'humanité".

-Sur la première accusation je suis un peu dubitatif. Il fait plutot une incitation à l'amour racial, c'est à dire à l'amour des races, puisqu'il ne souhaite pas les voir se dissoudre par le métissage. Formellement ces mots ne signifi pas "j'aime pas les noirs" mais "je n'aime pas que les noirs et les blancs disparaissent" ou plutot "je ne pense pas raisonnable de renoncer à la race comme mode de cohérence familial".

-Sur la seconde accusation, je suis aussi assez étonné. A-t-il dit chanter les louanges de régime nazi? Non il a dit qu'il était contre le métissage pas pour le massacre d'une race, au contraire même puisque comme je l'ai expliqué il veut empécher la disparition des races (car il ne semble pas défendre particulièrement plus les blancs que les autres).
Doit-on en déduire que d'être personnellement contre le métissage est un crime contre l'humanité?

Eh bien il va falloir faire des discriminations, désormais pour des raisons légales je ne coucherai qu'avec des noires, des asiatiques! Eventuellement après avis de la HALDE j'accepterai peut-être les indiennes (le doute venant du fait que les aryens sont un peuple d'Inde...) mais alors bien foncé, et avec un peu de chance j'aurai le droit de toucher à mes préférée: les eurasiennes (ça c'est un beau métissag tiens!).
Ou alors si le consentement féminin revèt une grande importance, il est probable que je ne coucherai plus avec personne.

Quoiqu'il en soit, personne n'est obligé d'être du même que le béké en question, mais lui non plus n'a pas à être légalement forcé d'être du même avis que le courant dominant. Sinon? Cela s'appel un délit d'opinion et c'est la pierre angulaire du totalitarisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.