samedi 25 avril 2009

Zohra Dati serait chrétienne?


J'apprend ici (http://fr.news.yahoo.com/67/20090423/ten-rachida-dati-nicolas-sarkozy-parrain-3f728ab.html) que Sarko serait (ou sera) le parrain de Zohra Dati.
Les journalistes se focalisent sur cette info par très surprenante connaissant la place de Sarko dans la vie de la mère et surtout l'arrivisme de celle-ci. En revanche moi ce qui me surprend c'est que Zohra ait un parrain. Or qui dit parrain dit baptème et il n'existe pas à ma connaissance de baptème autre que chrétien.

Bien sûr il y a le pastiche jacobin, le "baptème civil" qu'on entend souvent appelé "baptème citoyen*". D'ailleurs je ne comprend pas bien la signification de ce "baptème"; si on se réferre aux chrétiens le but d'un baptème c'est de marquer l'entrée d'une personne dans la communautée, donc ce doit être une sorte de baptème national qui marquerait l'entrée d'un bébé français ou d'un naturalisé dans la communautée nationale.

Mais voilà en dehors de certains anticléricaux et de clandestins ces baptèmes n'ont jamais eu un grand succès, notament dans "l'élite" parisienne. Donc je dois supposer que Zohra sera baptiser à l'Eglise et comme Rachida est -parait-il- musulmane j'en déduis donc que le père de Zohra est chrétien.


Voilà qui rafermit la piste espagnole...



* Car les idiots qui les pratiquent n'ignorent pas seulement l'Histoire, mais aussi la langue et ne savent donc pas que "citoyen" n'est pas un adjectif et ne saurait remplacé "civil" ou "civique".

10 commentaires:

  1. Ben oui mais une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman s'il ne se convertit pas (l'inverse n'est pas vrai). Donc, de la part de Rachida Dati, un aveu que le père est chrétien la plaçerait en position délicate. Et si elle rebaptisait sa fille Mercedes, ce serait une forme d'apostasie, non? Bref, elle est pas dans la merde.
    Enfin, si je vous lis au premier degré... Ah, fallait pas ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Franchement je ne sais pas à quel degré il faut le prendre.

    Je suppute que Rachida n'est pas une bonne musulmane et que sa fille n'est pas particulièrement destinée à être une bonne catholique non plus.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai, mon commentaire n'est pas très clair ;-)
    "Rachida pas une bonne musulmane", c'est sûr, les musulmans la détestent ne serait-ce que pour son mode de vie. Quant aux assimilationnistes à la Zemmour (que j'approuve), ils sont scandalisés qu'elle ait prénommé sa fille Zohra. Laurence Dati, ça aurait plus de gueule, non?

    RépondreSupprimer
  4. Dati doit évidemment être considérée comme une apostat par tout musulman (pas de port du voile, fornication avec des incroyants,etc). Ce qui veut dire qu'elle est soumise au même sort que les juifs et les chrétiens (ça commence par "la" et ça se termine par "pidation").

    Je me suis posé la même question que vous en apprenant cette étrange nouvelle, et ma théorie est qu'il ne s'agit même pas d'une (parodie de) baptême civil, mais simplement d'une connerie New Age de bobos dépourvus de culture : demander à un ami d'être le "parrain" de son enfant, en dehors de tout baptême, ni le Vrai, Unique baptême chrétien, ni la parodie de baptême, "citoyen" comme disent les cons.

    C'est idiot au superlatif et ne veut rien dire, mais ce n'est pas le genre de considérations qui posent problème à des gens dépourvus de toute culture et de tout intérêt pour l'histoire et la tradition, comme le sont Dati et Sarkozy.

    RépondreSupprimer
  5. En fait ce n'est pas une connerie bobo récente. Ca remonte peut-être même à la révolution française et le nom exact est parrainage républicain. Le but, au départ, était de trouver un couple qui accepte d'élever l'enfant en cas de décès des parents et aussi bien sûr de contrecarrer le baptême chrétien. Je crois bien que maintenant il ne signifie plus rien du tout. J'imagine la tête des parrains et marraines si on tâchait de leur refiler les gosses et la réaction de la DDAS à cette seule suggestion.
    Barbara.

    RépondreSupprimer
  6. Vous pensez trop, Flavinet de mon coeur. Dans un monde où les mots (surtout ceux ayant trait au catholicisme) n'ont plus de sens, ce n'est pas parce que Rachida, pour jouer un coup politique, propose à Sarko d'être le "parrain" de sa fille, qu'elle a en tête quelque "baptème" (religieux, laïc, circonsision...) que ce soit.

    RépondreSupprimer
  7. Vous ne pensez pas assez Nonounet, vous feriez donc un bon manutentionnaire si ce n'était votre physique de danceuse étoile.

    Il était en effet possible que je m'interrogeasse artificiellement sur la question.

    N'empèche que c'est dommage pour le baptème républicain (ou autre) j'aurais trouvé l'idée interressante de faire sorte de baptème patriote.

    RépondreSupprimer
  8. Quand bien cela proviendrait d'une idée de Robespierre.

    RépondreSupprimer
  9. Elle a probablement été gangbangé pendant une soirée olé olé ce qui expliquerait pourquoi elle ne connait pas le nom du père. CQFD.

    RépondreSupprimer
  10. C'est bien mon avis, mais cela fait clicher pour une beurette!

    Moins pour un garde des sceaux.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.