Le ministère de l’identité métissée vient de décerner les premiers « labels diversité » à sept entreprises privées (BNP Paribas, OSMOSE, ILO, PSA, Ranstad France, CNP et Eau de Paris).
Ce label, soutenu par le commissaire (de police) à la diversité, récompense les entreprises exemplaires en matière de diversité. Autrement dit, les entreprises en pointe en matière de discrimination positive.
Cette très officielle remise de diplôme s’est donc déroulée en présence de MM. Besson (diversité socialiste), Sabeg (diversité nord-africaine) et Hortefeux (le bon aryen de service) et de Mme Amara (diversité arabo-banlieusarde).
On se demandera, pervers, si, pour obtenir ce magnifique label, les entreprises ne sont pas incitées à préférer des candidatures avant tout riches en couleurs… Même s’il va de soi que les visages pâles auraient bien du mal à justifier leur entêtement à vouloir prendre les places dues à de dignes représentants de la diversité (des pépites de la nation, comme dirait l’autre).
Resterait-il de méchants xénophobes pour croire que ce label ne facilitera en rien l’assimilation des populations immigrées en proie à tous les problèmes sociaux ? Les ouailles de Ritchie D. sauront, espérons-le, leur montrer le chemin de la compréhension…
Juste un mot pour vous remercier de m'avoir mis en lien. Je ne connais votre blog que depuis peu mais décidément, cette réacosphère est bien plus riche que je ne le pensais!
RépondreSupprimerJ'aimerai qu'elle le soit littéralement... (enfin moi en tous cas).
RépondreSupprimer