vendredi 25 septembre 2009

Les cotés positifs du nazisme

La diversité est une vraie chance nous dit-on, mais bon ça dépend quelle diversité. La diversité d'opinion par exemple n'est pas très bien vu.
La tolérance aussi est bien cotée, mais à condition qu'elle ressemble davantage à une intolérance de l'intolérance plutôt qu'à une véritable tolérance.

Aujourd'hui, je vais donc enfreindre 2 règles en me faisant l'avocat du diable. Le diable ce n'est pas un type en rouge avec des cornes, ce n'est pas non plus un ange déchu, c'est un allemand d'origine autrichienne dont le nom commence par "H" et fini par "itler".
Vous allez grâce à moi pouvoir rendre hommage au génie d'Adolf autrement que par de douteuse référence à son best seller ou à ses toiles.
En ces temps où nous découvrons stupéfait que le capitalisme est un régime odieux et corrompu dans lequel des patrons blancs exploitent des ouvriers divers qui sont une chance pour nous, nous comprenons enfin qu'il faut plus d'Etat et plus de règlementation dans le secteur bancaire et financier. Dans cette optique la France se félicite d'avoir une longueur sur la sauvagerie américaine en ayant adopté il y a longtemps déjà, le principe d'un plan comptable général légal et uniforme pour toutes les entreprises, ce qui notament rend un peu plus difficile (un peu seulement) les fraudes.
Eh bien, cette fantastique avancée centralisatrice nous la devons à... Adolf Hitler, sur lequel le front populaire a copié.

Nous le savons désormais la solution au capitalisme sauvage, c'est le nazisme. Enfin c'est ce que devraient penser les amis de Besancenot.

5 commentaires:

  1. Excellent! Vous pourriez aussi citer, meme si c'est moins marquant, de belles routes panoramiques en Allemagne, ainsi que... le 1er mai jour de conge en Allemagne :)

    RépondreSupprimer
  2. de quelle source est-ce tiré?

    RépondreSupprimer
  3. De mon cours de Comptabilité. Je n'ai pas osé demandé à mon prof de prduire ses sources.
    Ceci dit cela n'a rien de particulièrement surprenant, le nazisme a pour caractéristique de proner un état fort, centralisé et dirigiste.
    Et puis dans National-Socialiste il y a "socialiste".

    De toute façon c'est une boutade, je ne cherche pas particulièrement à défendre le nazisme, même pour son important travail autoroutier et de reconversion urbaine partout en Europe.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.