jeudi 4 juin 2009

L’empathie

J’ai regardé cette pub : http://www.kancnon.com/, qui essaye fort bêtement de nous démontrer que le viol c’est maaal, et qu’on se réifie en le faisant.
Cependant cette pub n’est pas convaincante. En effet montré une fille sacrément bonne (j’emploi ce mot sciemment) en petite tenue, mouillée, et qui se penche, moi, hétérosexuel-lambda, cela me convaincrait plutôt que le viol est une chose naturelle et irrésistible.
Si en plus j’ai un peu de mémoire et je me rappel que cette fille s’est fait connaître en faisant du porno, j’aurai beaucoup de mal à trouver le viol si hors de propos.

Alors oui je sais, ce n’est pas moral, c’est injustifiable, mais c’est ce qui me vient spontanément quand je regarde cette vidéo.

Ce que les féministes idiotes ont fait c’est exactement ce que les violeurs potentiels devraient faire : se mettre à la place de l’autre, c'est-à-dire ressentir de l’empathie.
Donc plutôt que nous mettre dans la peau d’un violeur (qui nous donne envie de passer à l’acte) il serait beaucoup plus efficace de nous mettre à la place de la victime.

Finalement tout homme aime le sexe. Tout homme aime dominer une femme. Donc tout homme peut être tenté de violer. Ce qui le retiendra c’est la société, la loi et la peur du gendarme mais c’est surtout la peur du regard de la victime, la peur d’y lire la souffrance de celle-ci, parce qu’il ressentira facilement (c’est humain) la souffrance de celle-ci. C’est l’empathie.

Alors la prochaine fois il faudrait qu’on mette la caméra à la place de Clara, ce sera moins bandant, mais c’est un peu l’objectif, non ?

2 commentaires:

  1. Le violeur, ne serait-ce pas ce salaud de plombier polonais ?

    Soyez européens qu'ils disaient ! V'là qu'ils délocalisent leurs désaxés.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai plutôt l'impression que c'est un anti-communiste, vu sa tête.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.