J'ai lu aujourd'hui la phrase de quelqu'un à propos de ce qu'à dit le général à propos des juifs:
"un Peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur"
Celui qui en parlait faisait remarquer: "mais c'est peut être un compliment".
Et c'est vrai que "élite" est objectivement positif, être sûr de soi n'est certainement pas un défaut, seul le mot dominateur peut éventuellement être considéré comme vilain dans un monde de bisounours égalitaire, mais à choisir je préfère être dominateur que dominé.
Il faut surtout remettre la phrase dans son contexte; jusque dans les années 70-80, dans l'inconsciant collectif c'étaient les israéliens les victimes du conflit palestiniens, rien n'a changé sinon que les palestiniens sont devenus meilleurs communiquants. De Gaulle n'a fait que rétablir ce qui lui semblait être la vérité: les juifs ne sont pas des victimes, mais des maitres. Ce qui est paradoxale c'est que l'obsession de repentance à l'égard de la shoah a commencé au même moment. De là à voire un lien entre les deux...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le paradoxe ne l'est pas tant que ça, paradoxal : la bien-pensance n'aime les Juifs que quand ils sont des victimes. Dès lors qu'Israël a montré qu'il entendait défendre ses terres (comme tout État-nation souverain), les mêmes qui étaient shoahmanes sont devenus antisionistes. Et en effet, de la part du général De Gaulle, il s'agissait d'une marque de respect. De respect agacé, mais de respect.
RépondreSupprimerJe fais mon naïf, mais le suis-je vraiment?
RépondreSupprimerEn j'ai beaucoup de mal à en vouloir à de Gaulle vu que lui et moi sommes assez d'accord sur la question des juifs, se victimiser n'est pas très digne et surtout pas d'un peuple comme celui-là, je les admire trop pour leur laisser passer quoique ce soit.
Tiens, je n'avais jamais fait le lien entre les deux. Mais vous avez tout à fait raison Aetius : la complaisance dans la victimisation de la part de la communauté juive de France est gonflante au possible.
RépondreSupprimerOn peut voir, sur youtube, l'exposé intégral du Grand Charles sur le moyen lors de cette fameuse conférence de presse où il prononce cette bien innocente phrase.
RépondreSupprimerL'exposé est magistral.
VIOLENCES+VOL :
RépondreSupprimerCeci est une tentative de gros scandale public bien gênant et qui limite étonnement les pressions qu'on peut subir, tant j'ai dû mal à trouver un avocat malgré mes efforts, afin de régler ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires, ce que je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables des renseignements : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat - difficile à trouver pour un simple citoyen mais on insiste - pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse, actes de violence et pressions à mon égard et plagiat, par une grosse pétasse, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, ” comme si de rien n'était ”, de mes petits textes web.
Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !
PS- Bien évidemment, s'il s'agit de calomnies, et qu'en plus on trouve désagréable de se faire insulter, il ne faut surtout pas hésiter à porter plainte en retour. BLOG ETC - nina
@ Gabriel: je n'affirme rien, mais je remarque la coïncidence.
RépondreSupprimer@ Pierre Robes-Roule: oui j'avais vu, son exposé est bon, mais clairement critique quand même.
Ceci dit aujourd'hui quand on critique l'homosexualité on est homophobe, quand on critique Israel on est antisionniste voire antisémite etc...
Dommage que la critique soit si mal vu aujourd'hui; c'est mon activité préférée.
@ Anonyme: je peine à saisir votre problème ou le lien avec mon article. J'ai fait un peu de droit, donc si vous m'expliquez plus calmement la chose je pourrai peut être vous donnez mon avis.