lundi 24 août 2009

La nouvelle actualité française...

http://www.ecotidien.fr/2009/08/garder-la-ligne-pendant-le-ramadan/

On notera particulièrement à la fin:

"-La consommation de produits Hallal est en progression de 15% depuis 1998

-En France, 3600 personnes / an se convertissent à l’Islam"

4 commentaires:

  1. 3 600 conversions par an, ce n'est pas tant que cela, finalement. Il y a, dans le même temps, plusieurs centaines de conversions de musulmans au christianisme. Ce qui est inquiétant, c'est simplement la démographie. Si la majeure partie des nouveaux-nés est musulmane, pas besoin de conversion ni de djihad. Celui des berceaux suffira amplement.

    RépondreSupprimer
  2. On est bien d'accord, mais ce que je trouvais interressant c'est la manière dont ils présentaient l'islam comme un phénomène important, sans réaliser qu'ils démontraient une certaine forme d'invasion.

    Je pense quand même que les conversion sont plus grave que la démographie, car des "nés musulmans" peuvent faire des non-musulmans et des français, mais les conversion montre que ce ne sont pas simplement les musulmans qui sont démographiquement dynamique, mais aussi l'islam qui l'est politiquement.

    PS: Mon cousin s'est converti...

    RépondreSupprimer
  3. http://www.dailymotion.com/video/k5yaNycEROd0PXYkL

    3600 vers l'Islam /10.000 vers le christianisme

    Aetius tu parlais démographie mais en regroupant les chiffres des conversions au christianisme avec la natalité des maghrébins cela veut dire que bientôt la France sera un pays plein d'arabes évangélistes qui te feront chier a la sortie du métro en voulant te parler de Jésus. Dieu a dut se dire que le Djihad était trop doux pour nous il nous condamne à être emmerdé pour l'éternité.

    Les conversions ne sont pas vraiment une menace. Contrairement a la passion des médias pour les français de souche qui se convertissent (une Marie-Chantal en burqa c'est plus vendeur qu'une Leïla), la majorité des convertis "français" vient surtout des populations africaines qui vivent en banlieues.

    Si cet article est intéressant c’est en illustration de la victoire culturelle de l’Islam qui s’est imposé dans notre société mais ça on le savait depuis longtemps.

    signé : Montecuccoli dit le Bouffeur de Bataves

    RépondreSupprimer
  4. @ Montecucoli: On est bien d'accord le problème c'est la victoire culturelle, là ou cela m'emmerde c'est que la culture musulmane n'est déjà pas très raffiné à la base (qu'on ne m'emmerde pas avec Grenade, ce n'est pas la culture musulmane c'est un royaume à un moment donné, et c'était plutôt en étant moins musulman qu'il fut ainsi) en plus c'est une culture mal apprise et abatardie de série américaine qui est en train de gagner.
    C'est notament pour cela que je trouve ces conversions inquiétantes et non sur le plan du nombre.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.