lundi 17 mai 2010

Les barbares


Rorschach peut bien étaler la force des barbares, leur valeur n’en est pas moins nulle car ils sont des barbares. Peu importe les dieux qu’ils adorent, qu’ils soient führer ou Odin, ce ne sont que de vaines idoles. Peu importe leurs victoires précédentes ou leurs avantages techniques, qu’ils soient des arcs à doubles courbes ou des Messerschmitt 109.
Peu importe leurs costumes en peaux de bêtes ou en cuir d’aviateurs, peu importe leur figures balafrées.
Je les ai vu, je les ai côtoyé, je les ai apprécié de près. J’ai impressionné leur chef, et j’ai séduit leurs femmes.
Alors je peux vous l’affirmer ; ces hommes sont nés barbares, ils ont échappé aux lueurs de la civilisation, ils luttent donc contre les progrès de la raison.
Je ne suis pas chrétien, je suis romain, alors je les tuerai sans pitié.

Si vous votez pour ces germains qui incendièrent la Tarraconaise, si vous votez pour ces huns aux noms d’oiseaux, alors vous trahiriez le serment que me fit Mérovée, vous empêcherez que son descendant, Clovis, ne soit baptisé et que ces successeurs repoussent d’autres barbares à Poitiers, singent Rome à Aix mais bâtissent la France des Capets.

Francs saliens, Francs Ripuairt, Alains, Wisigoths, nés de la boue des forêts orientales ralliez-vous à Rome, marchez pour sa grandeur, elle vous offrira votre gloire. Allons piétiner ces condors ridicules qui piaillent comme des oisillons. Allons à Duro Catalaunum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.