mardi 30 mars 2010

Petit exemple d'aveuglement idéologique




Via le pélicastre* je tombe sur cet article du site de la LICRA: http://www.licra.org/vie-des-sections/69-rhone/rhone-alpes/1839-bilan-de-laction-2008-2009-dans-les-colleges-et-lycees

Le pélicastre nous le met en lien dans un excellent texte dont il est l'auteur, mais il commet une petite erreur. En effet il présente cet article comme la reconnaissance par la LICRA de l'existence d'un racisme anti-blanc, mais las le diable se niche dans les détails, et consciement ou non le LICRIEUR (Licrien? Licriste?) a écrit ceci: "les ressentis de racisme anti-blanc". Dans un article ou il est explicitement fait mention de racisme (le "vrai", le racisme des blancs) à plusieurs reprise et sans aucune précaution ou expression de doute, ou on cite aussi en détail les faits et les causes de l'antisémitisme, on nous parle de "ressenti".
En gros les juifs, les noirs, les arabes se plaignent on les croit sur parole, les blancs on a enfin décidé de les croire sincère; on accepte de croire qu'ils croient sincèrement être victime, mais en revanche croire en l'existence réel de fait ou de pensée raciste anti-blancs ça c'est trop dur on y arrive pas.

Donc je félicite encore une fois le pélicastre pour son article: http://lepelicastrejouisseur.wordpress.com/2010/03/29/collector/ mais il a péché un instant par manque d'attention ou par excès d'optimisme.
On ne sera reconnu comme des victimes potentielles (personnellement je ne recherche pas ce statut, je préfèrerai amplement que tout le monde arrête cette course malsaine) que lorsque nous serons irrémédiablement des vaincus.

Que Dieu fasse que nous n'en arrivions donc jamais à être traité comme des victimes.

* http://lepelicastrejouisseur.wordpress.com/
**Vous pouvez voir sur l'image en haut de l'article une foule pacifique agressée lâchement par un (une?) blanc dont on supposera logiquement le racisme dudit Blancos.

5 commentaires:

  1. « On ne sera reconnu comme des victimes potentielles (...) que lorsque nous serons irrémédiablement des vaincus. »

    Vous voyez, vous aussi vous êtes un incurable optimiste...

    RépondreSupprimer
  2. Cette fameuse photo que nous devons à la presse belge flamande (pas la française, faut pas déconner).

    RépondreSupprimer
  3. @Didier Goux

    Oui je ne suis pas très optimiste ces temps-ci. Mais bon on ne se bat pas parce qu'on est sur de gagner, mais parce que l'on croit la cause juste.

    Donc pour paraphraser Gandalf (j'ai les références de ma génération) dans le film "Le retour du roi":
    "Il n'y a guère d'espoir, un espoir de fou"

    Autrement dit rationnellement je ne nous donne pas la moindre chance de voir ce pays se perpetuer d'ici la fin du 21ème siècle, mais mon âme ne saurait l'accepter. La France est ma religion si vous voulez.

    @Rorschach:
    J'ignorais. Mais j'avoue que je ne suis pas complètement surpris (un peu quand même, j'ai comme tu le sais une grande foi dans le journalisme...)

    RépondreSupprimer
  4. Surtout la dimension stratégique de ce racisme blanc (presque) officiellement reconnu ne fait pas de doute. C'est au moment où, la dialectique s'inversant, nos éternelles victimes du racisme aryen voient leur troupes colorées et ensoleillées leur échapper qu'il n'est pas mauvais d'avoir de nouveaux supplétifs... La pute française a pu hurler pendant trente ans, nos augures n'ont pas relâché leur étreinte... jusqu'à cette prise de conscience... un peu tardive...

    RépondreSupprimer
  5. Je me suis mal fait comprendre, je crois : je vous trouvais réellement optimiste, dans la mesure où, même vaincus, nous passerons toujours pour des bourreaux. Des bourreaux finalement terrassés par leurs innocentes victimes...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.