lundi 1 février 2010

Le MRAP fait sa liste de noël

Le MRAP fait des listes, met les gens dans des cases, et finallement nous dresse un who's who de la réacosphère: http://www.mrap.fr/campagnes/RacismeInternet/rapport-MRAP2009.pdf

On y retrouve de tout et surtout de la confusion. Beaucoup de listing et de citation, peu d'explications, pas de démonstration et aucune accusation formelle; ainsi il est précisé en bas de chaque page que la présence d'un site dans ce rapport n'implique pas qu'il soit raciste selon le MRAP. Par exemple le site e-deo (http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2010/01/edeo-sur-la-liste-noire-du-mrap.html) est accusé, d'avoir pondu à propos du judaïsme un article qualifié, je cite de "à la limite du mauvais gout", nous sommes donc heureux d'apprendre que le MRAP est devenu une sorte de Reader's Diggest de la blogosphère politiquement incorrect, après tout j'avais personnellement le même projet dans mes cartons.

On sait déjà que LBDD est jaloux, non sans raison: http://lebaldesdegueulasses.blogspot.com/2010/01/humiliation.html d'autant que le très raisonnable conservateur s'y trouve: http://leconservateur.bafweb.com/index.php?2010/01/31/1940-le-conservateur-denonce-par-le-mrap

Fromageplus n'est pas en reste: http://fromageplus.wordpress.com/2010/02/01/nous-ninteressons-que-des-fonctionnaires/

En revanche Ethnocide est introuvable, mais je ne sais s'il y a un rapport de cause à effet.

Les dandys d'ILYS nous pondent quelques réactions désordonnées (voir http://ilikeyourstyle.net/2010/01/29/pour-mouloud/ et http://ilikeyourstyle.net/2010/02/01/denoncons-citoyennement/ )mais pas de communiqué de presse officiel.

Hank (http://festivhank.blogspot.com/) garde le silence et Polydamas (http://abimopectore.over-blog.com/) ne fait mine de rien, modestie toute catholique sans doute...

Tous ces sites très nauséabonds sont donc sur la liste de Schindler en inversé x2, mais plus surprenant on y retrouve causeur (http://www.causeur.fr/) qui est classé comme un site d'extrème droite (ce qui aura échappé à l'écrivain membre du NPA Jérome Leroy http://feusurlequartiergeneral.blogspot.com/), l'antisémitisme du site aura aussi probablement échappé aux rares juifs s'y produisant (E Levy, L Rosensweig, M Cohen, Cyril Bennassar et Gil Mihaely en font peut-être partie, à vu de nez ils ont des noms pas très catholiques...)

14 commentaires:

  1. "que la présence d'un site dans ce rapport n'implique pas qu'il soit raciste selon le MRAP."
    Ils disent aussi l'inverse, à savoir que le fait de ne pas figurer sur la liste ne constitue pas un "certificat de respectabilité".
    Bref, on se demande à quoi ils jouent...

    RépondreSupprimer
  2. Ils font des listes, émettent des critiques plus esthetiques que morale (c'est méchant de juger alors on ne fait que sous-entendre).

    Quoiqu'il en soit j'ai été un peu vexé de ne pas y figurer, bien que je ne crois pas être raciste ou de mauvais gout (quoique certains articles publiés ici le furent...)

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas de la modestie, c'est que j'ai d'autres choses à foutre... :)

    RépondreSupprimer
  4. D'autant que sur vous ils l'ont vraiment chercher l'élément comprométant

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Que devrais-je dire, même mon ancien site a l'honneur et l'avantage de figurer dans leur rapport... alors que Dieu sait que je n'avais aucune raison de mériter leur attention.

    RépondreSupprimer
  7. Merci au MRAP, grâce à son rapport, je vous découvre...je vous mets en lien.
    http://legaysavoir.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. Idem !
    Ah... que ferait-on sans le MRAP. :D

    RépondreSupprimer
  9. @ Artémis: Votre ancien blog n'avait rien de bien condamnable, il n'était même pas vraiment réac, mais je crois que le MRAP se contente de relever les blogs de droite qui ont de l'audience. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il ne comettent pas la bourde de les accuser formellement de racisme.

    @ Didier Goux: Chacun à la reconnaissance qu'il souhaite, si vous préféré celle du MRAP c'est votre droit, pour ma part je me drape dans ma dignité et je m'en vais comme un prince.

    RépondreSupprimer
  10. @ LE GAY SAVOIR & AncillaDomini:
    Merci, j'irai voir vos blog, car ,comme l'illustre cet article, j'apprécie de connaitre le plus de blog interressant possible.

    Je chercherai à trouver un système pour unifier un peu notre mouvance de blog sans pour autant supprimer cette... hum...diversité.

    RépondreSupprimer
  11. Cher Aetius, juste une petite précision. Je ne suis pas au NPA mais au PCF, ce qui n'est pas du tout, mais alors du TOUT la même chose.
    Bien à vous

    RépondreSupprimer
  12. @ Jérome Leroy:
    Effectivement, veuillez accepter mes excuses c'est un lapsus, d'autant que votre blog ne dit pas que du bien du NPA.
    Vous noterez cependant que de loin (c'est à dire de là où je vous regarde) pourpre, rouge, vermeil, garance, bordeaux et carmin se ressemble fort...
    Bref je confesse avoir peine a distingué des différences autres que d'ordre tactique entre les différentes sectes de gauche. Elles me rappellent les mouvements d'indépendance de la Palestine qu'on trouve dans "la vie de Brian" des Monthy Python.

    Cordialement,

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.