lundi 6 juillet 2009

Mesures Draconiennes dans les banlieues.

ou Plan rouge « solution finale » enclenché par le gouvernement.

Pour tout ceux qui n’étaient pas encore convaincu que notre Etat s’en va vers une dérive Faschisante il ne vous reste qu’a étudier les nouvelles mesures du gouvernement SARKO en matière de répression. Les voici :

L’article du 2 juillet publié dans le journal « 20 min » intitulé « villiers-le-Bel, une cité à comparaître » rappel que s’ouvrent actuellement les procès des personnes interpellées aux cours des « emeutes » de novembre 2007 dresse le bilan des évenements et des mesures prises. Voyez plutôt :

«Des jets de pierre et de bouteilles, des coups de feux, des batiments public et des commerces détruits, une centaine de policiers blessés par des tirs…des policiers étaient tombés dans des guets -apens , a Villiers-le-Bel …Après avoir affrontés des tirs à balle réelles à Villiers-le-Bel, et connu 150 blessés dans leurs rang, les forces de l’ordre ont adaptés leurs ripostes… »

Bon Déjà , l’ article stigmatise pas mal les banlieues ce qui est déjà honteux , mais ce sont les mesures qui sont affolantes quand aux respect de la démocratie :

« la portée des Flash-Ball a doublé, ils ont reçus (les policiers ) de nouvelles lunettes et disposent d’éclairage pour les interventions de nuit. » , l’ article précise par ailleurs que les boucliers ont étés réhaussés de 20 cm de longueur supplémentaires.

Si sa continue comme sa , les policiers vont bientôt être autorisés à doubler leurs munitions de balles en caoutchouc pour leur flash-ball voir ( je m’avance un peu en disant cela ) voir autorisés à tirer avec !!!!!

En lisant cet article je ne sait pas pourquoi une réplique m’est tout de suite venus en tête :
« et si sa continue , on leur met du double face »*

Cet article frappe par sa logique rassurante concernant les mesures prises pour éviter de tels evenements.

Faut il en rire ou en pleurer ?

A vous de voir en tout cas c’est certain , il ne faut pas faire carrière dans les forces de l’ordre ou dans la sécurité.

*En référence au spectacle de Gad Elmaleh "l'autre c'est moi" où il explique être surpis des moyens de lutte contre le terrorisme mis en oeuvre par l'état français; du nom "vigipirate" au scotch que la SNCF met dans ses TGV à l'endroit où on est censé mettre ses bagages. Il explique notament qu'il s'est imaginé la réunion au ministère de l'intérieur où un haut-fonctionnaire a dû dire "bon les gars je veux des mesures un peu draconiennes (!) je veux voir du scotch partout, et si ils continuent on leur met du double face".

2 commentaires:

  1. Oh, vous savez, moi, je connais même des policiers "trotskystes" pour qui l'État est fasciste, alors, partant de là...

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr que ça Draconne à donf!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.